yogaAdultesAMsvanaNB             arcDos chaiseNB

 Yoga IYENGAR

Cours débutants 

  • Lundi et  jeudi à 17h * (* cours "Bon plan" )
  • Lundi et Mardi à 18h30
  • Jeudi à 20h

 Cours débutants/ intermédiaires 

  •  Lundi à 20h ( niveau 2 )
  • Jeudi à 18h30 ( niveau 3)

Les cours de Yoga IYENGAR ® avec Nataly

Le yoga Iyengar est enseigné dans le monde entier selon un même principe de formation, d’évaluation et de certification des professeurs. Les enseignants de yoga IYENGAR® sont évalués selon plusieurs niveaux de certification, du Base II au Senior III. Le passage de ces niveaux, l'utilisation du logo, le référencement sur le listing officiel de l'AFYI (Fédération française de yoga Iyengar ) garantissent la formation en continue de votre professeur.

L’enseignement du yoga IYENGAR se caractérise par une pratique de postures (asanas) et un travail sur la respiration (pranayama). L’attention est portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace et sur l’organisation des postures en séquences qui respectent une progression pédagogique.

De temps en temps, l'emploi de supports ( briques, couvertures, chaises, cordes…) accompagne les asanas et les facilite.

Cette progression dans les  cours permet d’évoluer à son rythme et de mesurer rapidement les progrès et les bienfaits de ce yoga. 
C’est un enseignement varié et rigoureux qui entraîne l’esprit à s’impliquer dans l’action juste.

Ces principes de base vous permettront de développer un meilleur équilibre physique et mental mais aussi de vous relier à soi-même puis aux autres.

Qui est B.K.S. IYENGAR ?

« Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B. K. S. Iyengar, (né le 14 décembre 1918 à Bellur et mort le 20 août 2014 à Pune en Inde) est un maître de pratique du yoga et plus particulièrement du Haṭha Yoga.

B.K.S. Iyengar vivait à Pune, dans le sud de l'Inde, où il a fondé son école, le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (R.I.M.Y.I.). Enfant chétif, maladif sans grande éducation, il fut élève de Sri Tirumalai Krishnamacharya durant deux ans, puis il devint son propre guru. Dans la tradition du Haṭha Yoga, B.K.S. Iyengar insistait particulièrement sur la pratique des Āsanas - les postures de yoga - et du Prāṇayāma - la respiration yogique.

En 1966, B.K.S. Iyengar publie Yoga Dipika, Lumière sur le yoga, qui est traduit en 18 langues. Il a publié 14 livres jusqu'à aujourd'hui et a participé à de nombreux conférences et ateliers. Il définit le yoga comme étant à la fois un art, une science et une philosophie. » ( Wikipedia )

« Health is a state of complete harmony of the body, mind & spirit. When one is free from physical disabilities & mental distractions, the gates of the soul open. » BKS IYENGAR  www.bksiyengar.com