Pilates

La méthode Pilates est une série d'exercices qui visent à améliorer l’alignement du squelette et le rendement musculaire. Avec ces exercices précis, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher certaines tentions, dans le but de ré-équilibrer le squelette et la musculature. L'objectif est de créer un équilibre en se centrant sur la zone abdominale. La posture, l'alignement musculaire et la respiration sont tous sollicités pour l'exécution contrôlée de chaque mouvement. On prend conscience du fonctionnement de ses muscles et de leur rôle et améliore la posture et rendement physique. Les mouvements sont précis, la méthode subtile et progressive et les résultats sont très bons si on est discipliné et si on s'implique bien mentalement dans le travail. Les cours d’une heure consistent en une série d’exercices debout et allongé ciblant certaines parties du corps. Un petit échauffement puis des exercices de renforcement musculaire avec une respiration contrôlée puis des étirements. Vous ressortirez du cours dynamisé(e), renforcé(e) et grandi(e) avec une meilleure posture

  • Pilates avec Solène et C.line 

8 cours/ semaine 

Mardi à 9h : Swiss ball

Mardi à 11h : Gym sénior

Mardi à 12h30: Sopi ( sophro-pilates )

Mercredi à 18h30 : Pilates débutants

Mercredi à 19h30 : Stretching

Jeudi à 12h30 : Pilates intermédiaire

Vendredi à 9h: Rouleaux et petit matériel

 Samedi à 18H30 : Pilates débutants