Do-In (Yoga des méridiens) avec Michado in

  • Vendredi 10h30 ("Bon Plan")
Le DO IN s’inscrit dans la tradition de l’énergétique orientale. 
A son origine, le DO IN était la « médecine de la région du centre ». Au centre, tout est à disposition ! Si on le compare à l'organisation d'une ville, du centre, on a accès à une nourriture variée, où il ne fait pas trop froid ni trop chaud et où le travail requiert moins de contraintes physiques. Déjà il y a 4.000 ans, les chinois  comprirent que les plus grands problèmes découlaient des excès (d’activité mentale, de nourriture, de boisson…) et  aussi de la sédentarité.
 
Le DO IN favorise la connexion corps-esprit et constitue l’apprentissage de l’optimisation de notre système énergétique via nos méridiens. Le bon fonctionnement des méridiens optimise notre vitalité physique et mentale. Ceux qui le pratiquent y trouvent un centrage, une augmentation de leurs capacités physiques et mentales et une boîte à outils pour gérer les défis de la vie. La pratique autonome du DO IN peut s’intégrer facilement dans notre quotidien moderne.
 
Vue comme un Yoga dans le sens propre du terme sanskrit « Yogam », qui signifie "équilibre", "se relier",  le DO IN vise à harmoniser notre énergie en nous reliant à celle-ci. Ceci se traduit par une meilleure capacité d’adaptation, de dynamisme et de capacité à relâcher des tensions superflues.
Progressivement vous apprendrez à reconnaître les différentes qualités d’énergie, quelles influences elles ont sur les fonctions mentales et organiques, à en reconnaître les stagnations et effectuer des actions efficaces qui permettent d’améliorer votre état. En terme de pratique, le DO IN utilise le mouvement dynamique des percussions, des stimulations de points d’acuponcture, des étirements des méridiens et d’autres techniques.
 
Les cours sont collectifs et requirent des habits souples.